Il faut bien que la foudre tombe quelque part

Partager l'article

il faut bien que la foudre tombe quelque part

Déjà plus de 6000 lecteurs conquis par ce polar tragi-cocasse

Un prédateur rode dans les onzième et vingtième arrondissements de Paris. Blum ancien commissaire de police, aujourd’hui journaliste et auteur de romans policiers, se trouve mêlé à l’enquête de la Brigade criminelle. Il faut à tout prix mettre hors d’état de nuire le monstre qui tue sauvagement des vieilles dames sans défense.

Mais lorsque plusieurs clientes du salon de coiffure appartenant à son ami Julien sont à leur tour assassinées, Blum a une intuition: un autre assassin profite de cette vague de crimes pour dissimuler ses propres forfaits.
Dans ce Paris qui hésite entre nostalgie et modernité et dans lequel se côtoient immigrés bobos et travailleurs modestes, Blum déambule, réfléchit et fait parfois de très mauvaises rencontres.

 

*******

Le mot de l’auteure

Lorsque ma mère eut l’imprudence de faire monter chez elle quelqu’un qu’elle croyait avoir reconnu et que la même mésaventure arriva à la mère d’une amie, les meurtres de Thierry Paulin qui assassina des vieilles dames dans les années 80, me revinrent en mémoire.

Heureusement, pour ma mère et celle de mon amie, les choses ne tournèrent pas à la catastrophe. Mais depuis longtemps, j’avais envie de me mesurer au genre policier et  j’avais enfin trouvé le déclic qui me manquait. Blum, détective dandy, gourmand, amoureux , attaché au quartier populaire de Belleville « comme à une terre natale » était né.

 

******

Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux

Pat : Quel plaisir

Commenté en France le 4 septembre 2016

« Une écriture qui se savoure, des personnages et des lieux hauts en couleur, une famille « Blum’ attachante et une histoire pleine de rebondissements. Angoisse, morts violentes, coups de théâtre et humour. j’ai adoré ce roman. »

 

Fanfou: Un très bon policier

Commenté en France le 21 janvier 2018

« Tout y est: l’ambiance des  vieux quartiers de Paris, un couple sympa de journalistes qui enquête, une intrigue qui tient la route jusqu’à la fin. À quand le prochain? »

 

Audrey B.: Excellent

Commenté en France le 30 décembre 2021

« Un vrai bonheur, une bonne intrigue, une écriture agréable, beaucoup d’humour. J’ai vraiment passé un bon moment avec Blum et Malika. »

 

Mel

Commenté en France le le 27 décembre 2019

« L’intrigue est rondement menée. On est accroché à l’histoire. Elle est de surcroît très bien écrite. Je vais vite lire le tome suivant. »

 

 

 

******

 

 

 

 

 


Partager l'article